Séminaire Laiterie Gilbert 2022
juin 09, 2022 - par franchise-fromagerie - dans Formation, Non classé, Vie du réseau
Les chamois ont pris la direction de Marseille pour le séminaire annuel de la Laiterie Gilbert. L’occasion pour les franchisés de se retrouver et d’échanger leurs bonnes pratiques autour d’un enjeu commun : la gestion et le développement de leur crèmerie-fromagerie.
Fédérer le réseau autour de valeurs communes
La Laiterie Gilbert c’est plus qu’un réseau de franchise, c’est une famille de commerçants indépendants. Et comme dans toutes les familles, on aime se retrouver afin de resserrer les liens et de partager des moments conviviaux.
Au programme cette année, balade dans la calanque de Sormiou, dégustation de la fameuse bouillabaisse de Jean, escapade en bateau et baignade dans les eaux turquoises des îles marseillaises sans oublier le repas en rooth top avec coucher de soleil sur le Vieux Port.
Une convention annuelle placée sous le signe de la bonne humeur et des valeurs partagées de qualité, authenticité et proximité . Une recette qui fonctionne à coup sûr pour passer des moments inoubliables : les images parlent d’elles-mêmes.
Faire le bilan de l'année écoulée et annoncer les nouveautés
Ce séminaire était aussi l’occasion de faire un point annuel global concernant :
L'évolution du marché de la fromagerie :
Après l’envolée des années Covid, le marché du fromage retrouve un niveau plus standard. L’inflation qui touche tous les secteurs d’activité se ressent également dans nos magasins. Notre mantra « nos produits ont une valeur et pas un prix » prend plus que jamais son sens. A la Laiterie Gilbert nous misons sur le professionnalisme et la proximité pour développer notre activité : des produits de qualité, des conseils avisés, des attentions, des sourires … et ça fonctionne !
Les actions menées/ à venir par les équipes Laiterie Gilbert en support aux franchisés :
Avec une quarantaine de magasins ouverts et le palier des 50 qui devrait être franchi en 2022, le réseau se structure et accroît l’accompagnement auprès des franchisés. La formation est au cœur de la stratégie avec l’organisation de rencontres producteurs, et la mise en ligne d’une plateforme interne dédiée à la formation.
Le renforcement de la présence digitale du réseau est également un axe prioritaire. Réseaux sociaux, sites, l’intégralité de l’environnement web Laiterie Gilbert est en cours de transformation au service d’une stratégie phygitale visant à développer le click & collect.
Accueillir les nouveaux franchisés
Les futurs fromagers, en pleine reconversion professionnelle et en passe d’ouvrir leur magasin, étaient également conviés. Le meilleur moyen de s’immerger dans la grande famille des chamois, de faire connaissance avec leurs paires et de s’imprégner de nos valeurs.
Ce fût également l’occasion pour ceux qui n’avait pas encore eu cette chance de rencontrer en chair et en os leur parrain dans cette aventure. Un franchisé plus expérimenté qui accompagne le nouveau chamois à ses 1ers pas dans le réseau et dans la vie trépidante de fromager, commerçant et d’entrepreneur.
Si vous aussi, vous vous reconnaissez dans ce discours, que vous aimez les bons produits et que vous recherchez plus d’autonomie dans votre vie professionnelle, rejoignez-nous !