Logo avec slogan bleu Laiterie Gilbert

Ils ont choisi de reprendre une société et il témoigne.

novembre 10, 2020 - par franchise-fromagerie - dans Non classé, Revue de presse, Secteur

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En panne d’inspiration pour vous lancer? Penchez-vous sur le marché de la cession-transmission. Dix mille PME sont à vendre. Et, après tout, dans «entreprise», il y a « reprise » !

Une affaire qui tourne :

Après quinze ans passés en banque d’investissement, Christophe Chaperon s’interroge. «J’ai envie de devenir entrepreneur sans avoir d’idée géniale pour me lancer.» La réflexion le mène au «repreneuriat». Pour trouver une société qui lui corresponde, il se fixe plusieurs critères. «Une petite marque locale, dans n’importe quel secteur, sans concurrence low cost. Et quelque chose de balbutiant, en termes de stratégie digitale.» Ce sera la laiterie Gilbert ! Avec son associé, Christophe décide d’ajouter de la vente de détail aux activités de cette laiterie fondée en 1948. «Les anciens propriétaires vendaient en gros. Mais avec une marge très faible, il faut réaliser beaucoup de volume. D’où le changement de stratégie. Nous avons ouvert un magasin puis créé la franchise à partir de 2015.» Résultat, le réseau compte aujourd’hui 26 fromageries, dont 5 en propre. Pour le rachat, les associés ont apporté 300.000 euros et fait entrer un fonds d’investissement au capital, en 2017. «Quand nous l’avons repris, l’entreprise réalisait 1,4 million de chiffre d’affaires et comptait 4 employés. Huit ans plus tard, le groupe emploie 40 salariés et pèse 7 millions d’euros.» Une affaire qui a bien tourné.

Le conseil de Christophe Chaperon: pour dénicher la boîte à reprendre, fixez-vous des critères très précis.
laiterie-gilbert.fr

Blanccoco/SP Laiterie Gilbert

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